Dans le cadre du projet d’un futur centre d’art en EHPAD, cette fête a réuni habitants, artistes, étudiants et résidents autour d’une ambition commune : rendre l’art accessible à tous, dans un lieu non dédié à la culture.
Comme nous le confie Nadou Lawson dite “Bulle”, jeune première année aux beaux-arts à Aix, “J’aime beaucoup l’idée [...] de rendre l’art accessible, que ça puisse infuser partout, que tout le monde puisse y avoir accès et qu’on puisse créer ensemble.
🎭Porté par l’École supérieure des Beaux-arts d’Aix-en-Provence, l’événement a mis en valeur le travail des étudiants à travers des performances artistiques multiples. Cette fête de l’objet est l’occasion parfaite pour ces jeunes talents de se produire sur une scène unique en son genre et de partager leur art au plus grand nombre.
Cette journée a également été un véritable moment de rencontre entre les résidents de l’EHPAD et la jeunesse locale, créant un super espace d’échange et de transmission.
Anonymal était là pour couvrir cet événement, avec pour objectif de retranscrire au mieux cette volonté de décloisonner culture et santé, en faisant de l’art un vecteur de lien social, d’inclusion et de mieux-vivre ensemble.