• 29 juillet 2021

    Les arts du spectacle vivant sont à l'honneur pour cette édition spéciale du mag !

    Du 15 au 23 juillet, Anonymal animait le festival aixois de musique populaire Zik Zac en tant que média de l'événement. Sur le plateau TV, l'équipe a eu l'opportunité d'interviewer tous les musiciens et toutes les musiciennes présents et présentes pour ce rendez-vous festifs. Grâce à ces rencontres musicales, le public pourra découvrir les artistes d'ici et d'ailleurs. Anonymal a également accueilli sur son plateau TV, les comédiens du Théâtre du Bois de l'Aune pour  leur programmation "Début d'été". 

    Découvrez l'événement en image ! 

     

  • 9 juillet 2021
    Bonjour à toutes et à tous ! Le mag de cette semaine vous propose un voyage vers de nouveaux horizons. Mettons les voiles ensemble !
     
    Cet été, n'hésitez pas à aller faire un petit tour chez Terre Ugo et ses magnifiques champs de lavande ! Sur ces tapis d'or bleu, laissez-vous bercer par le chant de la nature et par la douce effluve des parfums floraux. 
     
    Profitez également de l'exposition Zoo Monster créée par le dessinateur Stan Manoukian et de tous les avantages du Pass Musée présenté par Bruno Ely, directeur du Musée Granet
     
    Nous nous sommes également rendus au 12/14 de l'Arbois où nous avons rencontré les jeunes strat-up et équipes du technopôle afin qu'elles puissent partager toutes leurs innovations et idées ingénieuses sur la thématique de l'environnement. 
  • 2 juillet 2021

    Le programme s'annonce exclusivement culturel cette semaine avec ; une virée à la première édition du Festival Graines d'arts (événement artistique sur le thème de l'environnement), un petit tour à la Galerie Zola pour découvrir l'exposition du photographe Christophe Keip "Hurle à la vie" et une rencontre avec les membres du collectif New Art Aix qui organise des ateliers artistiques pour les personnes en situtation d'isolement social.

    Cet été, la ville d'Aix-en-Provence transformera l'Espace Jeunesse en "La maison des Etudiants Ephémères" pour accueillir les jeunes en demande d'aides alimentaires, psychologiques et numériques. Nous avons assisté à son inauguration.

  • 25 juin 2021

    Bonjour à tous citoyens ! Ce nouveau numéro du mag vous emmène vers plusieurs destinations ! La première vous embarque pour une virée sportive lors d'un match intense de #handisport. La seconde vous ferra rencontrer l'artiste Véronique Grimo à la Galerie Azimut. La troisième retrace notre aventure au Salon Des Jeunes du 5 juin à la Ville de Martigues - Officiel. La dernière vous ramène à nos locaux pour la restitution des créations des jeunes d'Unis Cité Aix-en-Provence dans le cadre de notre projet Fab-Lab solidaire.

  • 18 juin 2021

    Bonjour à tous et à toutes !

    L'équipe d'Anonymal est ravie de vous retrouver cette semaine pour le numéro 19 de notre mag hebdomadaire. Dans cette vidéo, vous aurez l'occasion de découvrir trois reportages couvrant l'actualité aixoise. L'un met en évidence le mécontentement des riverains suite à la fermeture de la route reliant le Parc Jourdan et l'avenue Schuman et l'autre dresse un bilan culturel suite à la réouverture du Théâtre de Bois de l'Aune, situé tout juste à côté de nos locaux. Enfin, nous vous embarquons à la fête de quartier du 12 juin, inauguré par le centre social Jean-Paul Coste. Lors de cette journée ensoleillée, la Maison Numérique et nombreuses autres associations étaient présentes pour animer des ateliers au près des enfants. 

  • 14 juin 2021

    En cette période électorale, Anonymal poursuit son partage d'actualités aixoises ! C’est avec grand plaisir que l’on vous retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du mag. Au menu pour cette semaine : une pincée de politique avec la France Insoumise, une dose d'art et de culture avec le Bureau des Arts de l'IMPGT et la Fondation VASARELY, et un soupçon de développement durable avec Unis Cité Aix-en-Provence.

  • 28 mai 2021
     
     Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes heureux de vous retrouver pour ce 17e numéro du MAG. Que s'est-il passé ces derniers temps ? 
     
     
    #1. Le Crédit Agricole a fait un don de 40 ordinateurs à la Maison Numérique d'Anonymal dans le cadre de son projet Solidarité Numérique.
    #2. La ministre chargée de la ville Nadia HAI est venue visiter nos locaux dans le cadre du dispositif " Quartier Solidaire ". Découvrez très prochainement cette interview exclusive !
    #3. A l'occasion de la 13e édition du Printemps dArt Contemporain, notre équipe est allée à la rencontre de la propriétaire de la Galerie Ars Longa située dans le centre d'Aix ma ville.
    #4. Depuis plusieurs mois, plusieurs théâtres de Marseille sont occupés par des militants. Nous nous rendus au Théâtre du Merlan pour filmer ces événements de près.
  • 27 mai 2021
    Depuis plusieurs semaines, deux de nos journalistes ont été accueillies dans les coulisses de l'Après M ! Découvrez cet ancien McDo et son incroyable équipe de bénévoles qui viennent en aide à des milliers de familles dans le besoin grâce à leurs initiatives solidaires. Ils souhaitent désormais racheter le terrain et tout ce qui le compose pour concrétiser leur projet.
    Si vous souhaitez prendre part au projet, rendez-vous sur : www.lapartdupeuple.com

Magazines

L'équipe d'Anonymal publie 2 fois par mois un magazine qui permet de revenir sur les faits marquants des derniers jours et d'approfondir une thématique

Ces magazines permettent également à nos stagiaires et serviques civiques de se familiariser avec les techniques et méthodes journalistiques.

2020

2019

2018