🏡 Parce que le Jas de Bouffan nous est cher, nous avons consacré un zoom spécial à ce quartier à travers un micro-trottoir. Nous avons pris le temps de recueillir l'avis des habitants, leurs impressions, ce qui leur plaît et ce qu'ils aimeraient voir s'améliorer.
💬 Tout est passé au crible, car chez Anonymal, nous valorisons la voix des habitants, pour comprendre leurs besoins et leurs aspirations et faire de leur quartier un lieu toujours plus dynamique et accueillant !
Le CS Jas Nord, nouveau centre social du quartier du Jas de Bouffan, a organisé ce 23 février dernier sa 6ème réunion de concertation avec des habitants du quartier.
Dans le cadre de leur démarche de projet social, plusieurs axes et thèmes comme ceux de la jeunesse, de la famille, de l'animation et de la création d'un comité d'habitants sont abordés lors de ces regroupements.
Si vous êtes un(e) habitant(e) du quartier du Jas de Bouffan et que vous souhaitez faire part de vos idées et volontés, n'hésitez pas à participer au questionnaire en ligne crée par le centre disponible sur leur Facebook ou sur leur site internet.
Ce 18 novembre dernier, le Centre social et culturel les Amandiers fermait ses portes et rendait les clefs à la ville.
Le "Centre Jas de Bouffan Nord" devient le nouveau centre social du quartier.
Qu'attendent les habitants de ce nouveau centre, quelles activités souhaitent-ils, ont-ils des idées d'amélioration, feront-ils partie du comité d'usagers afin de donner leurs idées...?
Nous avons pu récolter tous les avis et réponses des habitants lors de ce micro-trottoir.
Retrouvez les témoignages des jeunes habitants des quartiers de Miramas sous forme de film ce vendredi 25 novembre à partir de 17h au Stadium de Miramas.
Des animations sportives, des jeux pour les jeunes, la projection / débat et un apéritif dinatoire sont également prévus en présence du maire et des élus de la ville.
Le 26 mars, le Centre Social et Culturel du Château de l'Horloge célébrait la Fête du printemps ! Plusieurs ateliers créatifs et conviviaux ont été mis en place pour les enfants du quartier du Jas-de-Bouffan. Caméras et micros en main, nous nous sommes rendus sur les lieux pour donner la parole aux organisateurs et aux participants.
L'épidémie fait rage. Comment le Ministère de l'Education Nationale, les écoles, collèges et lycées gèrent-ils la crise ? Deux enseignantes du secteur : Elodie Richaud (professeure d'histoire géographie et représentante des enseignants au Snes-Fsu Aix-Marseille) et Gisèle Noyes Manca (professeure de lettres classiques) témoignent de la situation actuelle. Difficulté de gestion des classes, manque de matériel, fatigue : la situation est drainante, autant pour les élèves que pour les professeurs.
Anonymal TV se fixe comme objectif de valoriser la parole des habitants et particulièrement ceux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Il s'agit également pour nous de faciliter la concertation des habitants nottament dans le cadre de programmes de rénovation urbaine.