• 10 septembre 2020

    Pour cette rentrée particulière, nous sommes allés à la rencontre d’étudiants de la ville d’Aix.

    Stress, inquiétudes, appréhension ou enthousiasme… Ils répondent à nos questions et nous partagent leur ressenti face à cette nouvelle année universitaire. 

  • 8 septembre 2020

    Un mois après, la double explosion qui a eu lieu sur le port de Beyrouth au Liban faisant 137 morts, 5000 blessés et près de 300 000 sans abris.
    L'équipe d'Anonymal a rencontré Nayla SAKI, présidente de l'Association du jumelage des villes de Baalbeck et d'Aix-en-Provence, pour parler de la situation actuelle au Liban.
    Vous pouvez adresser vos dons pour reconstruire Beyrouth : Caritas Organisation Humanitaire mondiale, Alliance Urgences Liban, Beit El Baraka, Fondation de France - Solidarité Liban, Les Petits Soleils, Lebanese Red Cross, Reconstruisons Beyrouth, UNICEF....

  • 1 septembre 2020

    La restauration est l’un des secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus. En effet, le confinement a entraîné un impact financier important dû à la fermeture des restaurants. Malgré la reprise du service le 2 juin, les restaurateurs ont été contraints de respecter plusieurs restrictions entraînant des inquiétudes sur l’économie. Classé en “zone active de circulation”, le département des Bouches-du-Rhônes est soumis à des règles plus strictes.
    Nous avons interrogé Guillaume Holard, propriétaire associé de la Brasserie des Arts à Aix-en-Provence, qui nous fait part de son ressenti face à cette crise.

  • 19 août 2020

    Qui n'a jamais rencontré un graffiti ou un tag au détour d'une ruelle ou sur les murs d'une autoroute ? Nous avons interrogé les aixois.es sur cet art urbain.

  • 7 août 2020

    Il y a quelques jours, dans le cadre de notre format [Anonymal a testé pour vous], l'équipe a suivi Elizabeth, chargée de projet chez nous mais également fondatrice du réseau Solid'aix. Celui-ci a été créé en 2017 par quelques étudiants de Master de Négociation Internationale et Interculturelle (MASNI) et oeuvre à la récupération d'invendus/dons (alimentaires, vêtements, hygiène) et à sa redistribution auprès des sans-abris aixois. L'action de Solid'aix est donc pratique, mais elle a aussi pour but de recréer du lien entre différentes populations (étudiants, salariés, commerçants, bénévoles et sans abris). Pour suivre l'expérience "maraude solidaire" de notre équipe, c'est en vidéo ci-dessous ! Pour rejoindre l'association, n'hésitez pas à faire un tour sur la page Solid'aix 

  • 20 juillet 2020

    Anonymal a testé pour vous]. Avez-vous déjà donné votre sang ? C’est un geste simple qui peut sauver des vies. 

    Mehdi et Elizabeth se sont rendus à la Maison du don du sang et vous font un retour de cette expérience. 

    Rendez-vous au 04 42 12 61 90 ou sur http://www.resadon.fr/

  • 7 juillet 2020

    L'ADAVA souhaite sensibiliser tous les usagers à la pratique du vélo, de la marche à pied et à l’utilisation des transports collectifs. 

    Il milite pour le développement des mobilités actives et mettent en place divers ateliers.

  • 6 juillet 2020

    Jeudi 2 Juillet nous sommes allés à la rencontre du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement d’Aix-en-Provence pour leur atelier de remise en selle. Au programme : un retour sur les évolutions du code de la route cycliste suivi d’une balade à vélo électrique dans le quartier du Jas de Bouffan ! Initiative portée par CPIE Pays d'Aix Avec Agence régionale de santé Paca et le soutien logistique d'Aix ma ville, la Ville Pertuis et Elan Jouques.

Questions de société

Problématiques nationales pour un inpact local

Anonymal TV couvre l'actualité sociale locale et nationale en s'attachant à relier les grandes questions de société avec les problématiques citoyennes.

Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne en donnant la parole aux citoyens, aux acteurs locaux et aux élus.

2020

2019

2018