Web TV
Marché international des Villes Jumelées
Quand Aix-en-Provence fait voyager sans quitter la ville !
À l’occasion du marché international des villes jumelées, Aix-en-Provence a célébré la richesse des échanges culturels et humains qui l’unissent à ses 16 villes partenaires à travers le monde.
Au fil des stands, les visiteurs découvrent des spécialités venues d’ailleurs telles que des saveurs arméniennes, portugaises, italiennes ou tunisiennes !
Dans ce reportage, Nayla Saki, présidente de l’Association des jumelages et des relations internationales d’Aix-en-Provence, revient sur l’importance de ces échanges culturels et de la place accordée à la jeunesse. Les témoignages de Marlysse, Aixoise venue voir le marché, de Mako, étudiante japonaise à Aix, ainsi que de Roberta et Roberto (Pérouse : Italie), Sylvie (Masis : Arménie) et Kaouther (Carthage : Tunisie), donnent à voir un événement riche en diversité culturelle.











































