Assemblée participative du Jas de Bouffan : l'éducation et la sécurité à l'ordre du jour

1 avril 2016

Mardi 29 Mars se tenait la première Assemblée Participative du Jas de Bouffan en vue d'instaurer le conseil de quartier. Menée par l'élu Claude Maina et le Directeur de la politique de la ville, Mounir Ben Ammar, il s'agit de la 12ème installation de Conseil de Quartier sur la ville d'Aix-en-Provence. 
Des habitants du Jas de Bouffan ont été conviés à discuter autour des problématiques actuelles du quartier, et deux grands axes ont ainsi pu être définis : la sécurité, mais surtout l'éducation. Les habitants et les élus souhaiteraient parvenir à mobiliser un peu plus la jeunesse, afin qu'elle participe elle aussi à l'avenir de son quartier. Claude Maina a expliqué qu'il serait nécessaire de réaliser une réunion par trimestre, afin de constituer petit à petit les groupes de travail qui constitueront le Conseil. 

Depuis la loi Vaillant de 2002, dans les villes de plus de 80 000 habitants doit être créés des conseils de quartier. Directement adressés aux citoyens, ces conseils leurs permettent ainsi d'émettre des avis, de faire des propositions, de prendre des initiatives sur le territoire dans lequel ils sont implantés. 

Politique

De l'ultra local au national

Anonymal TV couvre l'actualité politique d'Aix-en-Provence tant à l'échelle locale que nationale, tels que les différentes élections. Cependant l'action publique ne s'arrête pas aux périodes de campagne, et nous nous attachons à couvrir également l'actualité politique locale tout au long de l'année.

Résolument neutre,nous donnons la parole à tous les partis et à tous les points de vue. Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne.