Régionales 2015 : Aix-en-Provence dit "Non" au FN

14 décembre 2015

Dimanche 13 Décembre a eu lieu le second tour de l'élection régionale PACA. Deux candidats se sont opposés : Christian Estrosi (LR-UDI-MODEM) et Marion Maréchal-Le Pen (FN). Le candidat PS Christophe Castaner s'étant désisté dans une logique de Front Républicain. 

Sur l'ensemble de la commune, se sont plus de 52 843 aixois qui se sont mobilisés (soit près de 9000 bulletins de vote de plus qu'au premier tour). Le Front Républicain semble avoir fonctionné, et les électeurs de gauche se sont déplacés. 

Christian Estrosi a obtenu 69,55% des voix sur Aix-en-Provence. Marion Maréchan-Le Pen, malgré ses 30,45% au second tour, a obtenu 3000 voix de plus qu'au premier tour. 

Dès Vendredi 18 Décembre, le Conseil Régionale sera donc composé de 81 élus LR-UDI-MODEM, et de 42 élus du Front National, et ce jusqu'en 2021.

Politique

De l'ultra local au national

Anonymal TV couvre l'actualité politique d'Aix-en-Provence tant à l'échelle locale que nationale, tels que les différentes élections. Cependant l'action publique ne s'arrête pas aux périodes de campagne, et nous nous attachons à couvrir également l'actualité politique locale tout au long de l'année.

Résolument neutre,nous donnons la parole à tous les partis et à tous les points de vue. Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne.