Départementales à Aix : Vers un double duel UMP / FN au second tour

23 mars 2015

Avec 31,69% des voix, le binôme UMP/UDI, composé de Danièle Brunet et de Jean Marc Perrin, arrive en première position.

Les deux élus à la marie d'Aix-en-Provence affronteront le binôme du Front National (Olivier Raffard de Brienne et Catherine Rouvier) qui arrive lui en deuxième position avec 25,77% des suffrages.

Avec 17,86% des suffrages, le binôme divers gauche (Chantal Davenne/André Guinde) est éliminé à l'issue du premier tour de cette élection départementale.

L'alliance du Front de Gauche et des écologistes comptabilise 15,96% des voix. Le binôme centriste du Modem collecte 5,88% des suffrages. La formation Debout la France est quant à lui crédité de 2,82% des voix.

Dans le canton Aix 1, le duo centriste UMP/UDI mené par Jean Pierre Bouvet et Brigitte Devesa (37,96%), affrontera au second tour la liste Front National menée par Pascale Laurent et Jérémie Piano (21,78%). Absents au second tour, le binôme PS (Delalande/Edino) récolte 19,57% des suffrages, le duo divers gauche (Hubert/Séraphini) 12,39% et enfin la formation centriste du Modem (Bulteau-Rambaud/Prat) 8,31%.

Les électeurs des deux cantons aixois auront donc à choisir entre la droite et le Front National dimanche 29 mars. 

Politique

De l'ultra local au national

Anonymal TV couvre l'actualité politique d'Aix-en-Provence tant à l'échelle locale que nationale, tels que les différentes élections. Cependant l'action publique ne s'arrête pas aux périodes de campagne, et nous nous attachons à couvrir également l'actualité politique locale tout au long de l'année.

Résolument neutre,nous donnons la parole à tous les partis et à tous les points de vue. Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne.